La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a achevé son enquête sur le scandale de revente des billets destinés aux supporters marocains lors de la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Selon des sources, de nombreuses têtes devraient tomber. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) devrait bientôt annoncer les résultats de l’enquête ouverte au lendemain de la finale, afin de déterminer les responsabilités dans cette affaire qui a secoué le monde du football marocain.
Selon le quotidien Assabah, la BNPJ a soumis un rapport accablant impliquant des partis politiques et des fonctionnaires de la FRMF. Les résultats de l’enquête pourraient être publiés avant les matchs amicaux prévus les 25 et 28 mars à Tanger et Madrid. Le comité directeur de la fédération devrait être convoqué pour une réunion d’urgence afin de discuter de cette affaire qui entache la crédibilité de la FRMF.
Il s’agit d’une vaste escroquerie qui a touché les supporters marocains, déterminés à soutenir leur équipe nationale, certains d’entre eux ayant été contraints de payer des prix exorbitants pour les billets d’entrée aux matchs. Les noms des personnes impliquées dans le scandale devraient être dévoilés depuis quelques semaines déjà, mais selon Assabah, Fouzi Lekjaâ subirait la pression des partis politiques qui ne veulent pas que leurs noms soient associés à une telle affaire.