La ville de Rahma, dans la banlieue de Casablanca, est plongée dans le deuil après un drame domestique d’une rare violence. Ce qui n’était au départ qu’un accident domestique s’est transformé en véritable tragédie familiale. L’explosion de deux bonbonnes de gaz, survenue il y a quelques jours dans un immeuble résidentiel, a causé la mort de cinq membres d’une même famille, portant un lourd coup à toute la communauté locale.
Le bilan humain s’est alourdi ces dernières heures avec la mort de deux enfants, des garçons âgés de 16 et 23 ans, tous deux fils de la femme qui avait déjà perdu la vie dans l’explosion. Leur décès porte à cinq le nombre total de victimes, après la mort de trois femmes précédemment annoncée : la première, décédée sur place au troisième étage de l’immeuble, et deux autres qui avaient succombé à leurs blessures quelques heures plus tard à l’hôpital.
Les cinq victimes étaient tous membres de la même famille, dévastant une cellule familiale en quelques instants. Le père de famille, seul survivant du foyer, se trouve actuellement hospitalisé dans un état grave, recevant des soins intensifs, tandis que la population de Rahma vit au rythme du chagrin et de la consternation.
Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’explosion, tandis que les pompiers et services d’urgence ont été mobilisés dès les premières minutes. Le drame relance le débat sur la sécurité liée à l’utilisation domestique des bonbonnes de gaz, répandues dans toutes les régions du Maroc.
.