Dans le stade Al Thumama à Doha, où ils ont décroché dimanche la victoire historique contre la Belgique, les hommes de Walid Regragui affronteront jeudi le Canada avec une grande détermination à garder la place de leader du groupe F et poinçonner leur billet pour le 2ème tour du Mondial qatari.
Les Lions de l’Atlas disputeront leur match face aux Canucks, qui sont déjà éliminés, avec le plein de confiance et quatre points dans l’escarcelle, après le nul 0-0 face à la Croatie lors de la première journée et le succès 2-0 contre la Belgique.
Le Maroc peut en effet se qualifier pour les huitièmes de finale malgré une défaite face au Canada, si la Croatie bat la Belgique ou si ces deux équipes se quittent sur un match nul.
Sûrs de leurs forces, les Lions de l’Atlas aborderont toutefois le match contre le Canada avec vigilance, d’autant que l’adversaire, déjà éliminé, jouera la rencontre libéré de toute pression. Ils devront ainsi faire montre d’efficacité et d’adresse devant le but pour récolter les trois points de la victoire et éviter toute mauvaise surprise.
Dans ce sens, le joueur des Lions de l’Atlas, Bilal El Khannouss a affirmé que la sélection marocaine est fin prête pour disputer le troisième match du groupe F du Mondial-2022 contre le Canada, avec le “même état d’esprit” et la “combativité” dont elle fait montre durant ses deux précédentes rencontres. “La sélection marocaine est déterminée à remporter les trois points en jeu face aux Canadiens et décrocher le billet de qualification aux huitièmes”, a-t-il relevé dans une déclaration à la presse.
De son côté, Anass Zaroury a estimé que la rencontre face à la Belgique a boosté le moral des joueurs pour réaliser la victoire, soulignant que “la précieuse victoire (2-0) face aux Diables Rouges nous a donnés énormément de confiance”.
La Croatie et le Maroc sont en tête du groupe avec 4 points, alors que la Belgique est troisième (3 pts), devant le Canada (4è/0 pt), déjà éliminé.