Les autorités de Fès ont pris une décision radicale à l’encontre de certains hôtels de la ville. Elles ont interdit aux établissements appartenant au député Aziz Lebbar et à d’autres hôtels présents sur leur territoire de servir de l’alcool. Cette décision fait suite aux accusations de corruption portées contre elles par le député.
La tension est montée d’un cran entre le député Aziz Lebbar et le gouverneur (wali) de la région de Fès-Meknès. Le député a accusé le wali de corruption et a même menacé de dévoiler des documents relatifs au manque d’investissements dans la ville. Le député a porté ces accusations de corruption contre le wali après avoir été empêché d’assister à une réunion avec le ministre délégué à l’investissement du Maroc, Mouhcine Jazouli.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent le député être escorté hors de l’hôtel où se tenait la réunion. Dans une déclaration à la presse, il a expliqué que l’entrée lui avait été refusée par crainte qu’il ne parle des problèmes d’investissement à Fès. Après l’incident, l’élu a été transporté à l’hôpital, rapporte le journal arabophone Assabah. Il venait de perdre connaissance.
En guise de représailles, les autorités de Fès ont interdit aux hôtels appartenant au député et à d’autres établissements de la ville de servir de l’alcool, selon Morocco World News (MWN). Une décision qui suscite l’incompréhension des touristes séjournant dans les hôtels concernés. Cette situation risque de porter préjudice à l’image touristique de la ville de Fès, qui est une destination prisée par de nombreux visiteurs.