Du 8 au 11 mai 2023, Rabat accueillera le festival international de courts métrages « Morocco Shorts », un événement rassemblant des participants de plus de 25 pays issus d’Europe, d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient et du Maroc.
Organisé par l’association du Festival International de Rabat pour la culture et les arts, en partenariat avec la Faculté des Sciences de l’Éducation de Rabat, ce festival investira la capitale marocaine. Plus de 40 courts métrages de divers genres, tels que des fictions, animations, documentaires et productions marocaines, seront en compétition.
En plus de la compétition, le festival proposera des ateliers de formation sous forme de « Master classes » dirigées par des producteurs et professionnels du cinéma, tels que le scénariste et réalisateur Sam Lahoud, l’acteur et réalisateur Mohammed Ahed Bensouda et le cinéaste et universitaire Daoud Ouled Sayed, comme l’indique l’association organisatrice.
Cet événement cinématographique d’envergure internationale réunira des représentants venant des quatre coins du monde pour célébrer le septième art à Rabat.