La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé ce lundi 14 avril 2025 la liste des arbitres qui officieront lors du Mondial des Clubs, compétition très attendue qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.
Parmi les officiels sélectionnés figure l’arbitre international marocain Hamza El Farouk, qui a été désigné pour faire partie de l’équipe d’arbitrage vidéo (VAR). Cette nomination vient confirmer la reconnaissance internationale des compétences de l’arbitrage marocain au plus haut niveau.
Ce n’est pas la première mission internationale d’envergure pour Hamza El Farouk, né le 11 octobre 1990. La FIFA l’avait déjà choisi pour officier lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui s’est tenue en Argentine du 20 mai au 20 juin 2023, également en tant qu’arbitre VAR. Plus récemment, la Confédération Africaine de Football (CAF) l’a sélectionné pour arbitrer lors des phases finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu en juillet 2025.
Cette désignation pour le Mondial des Clubs représente une nouvelle étape importante dans la carrière de cet arbitre marocain, qui pourra mettre son expertise au service de l’une des compétitions les plus prestigieuses du calendrier footballistique international.
Les arbitres marocains n ayant pas les qualités d’arbitrage
Ce n’ est pas un bon choix
Ne mérite aucun pour d aller a la coupe
Dima wydad