Dans un message empreint de sagesse adressé à l’équipe nationale et à son staff après la finale perdue de la CAN 2025, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a fait preuve d’un réalisme apaisé et d’une grande hauteur de vue, fidèle à l’esprit du sport. Le Souverain y a tenu à exprimer son admiration pour le parcours des Lions de l’Atlas, malgré une défaite aussi inattendue que cruelle face au Sénégal.
Au-delà du résultat, le Roi a salué la participation de la sélection nationale à cette finale et souligné la réussite remarquable d’un tournoi exemplairement organisé par le Maroc. Une CAN qui, a-t-il rappelé, laissera une empreinte positive durable, en contribuant au renforcement des liens fraternels entre le Royaume et l’ensemble du continent africain, tout en ouvrant de nouvelles perspectives prometteuses pour la coopération Sud-Sud et en laissant aux participants des souvenirs forts et fédérateurs.
Le Roi Mohammed VI n’y fait jamais allusion à la défaite et ne retient que le rendement général des joueurs pour être parvenus à la dernière marche, ainsi que le travail accompli par la Fédération Royale Marocaine de Football, à laquelle il a réitéré ses remerciements et sa confiance.
Dans le même ordre d’idées, le Roi Mohammed VI a tenu à rendre hommage à l’ensemble des personnes, tous statuts confondus, pour avoir permis au Royaume de démontrer sa capacité à organiser de grandes compétitions internationales, grâce à des réalisations enviées par les nombreux pays participants et unanimement saluées pour une organisation parfaite, sans accroc ni incident.
Le Souverain a également estimé qu’au regard des efforts consentis et des compétences mobilisées au service de cette politique sportive tournée vers la jeunesse, le Maroc a pleinement prouvé son efficacité dans l’accueil d’événements d’envergure mondiale et se montre prêt à relever le défi de l’organisation de la Coupe du Monde 2030.
Par Jalil Nouri










Contactez Nous