Ce matin, lundi 12 décembre à 10h00, plusieurs élèves du Lycée Lyautey de Casablanca, ont surpris l’ensemble du personnel enseignant en chantant, en période de récréation, l’hymne national marocain, montrant ainsi leur support aux Lions de l’Atlas pour le match qui opposera l’équipe marocaine à celle des bleus en demi-finale de la Coupe du monde, mercredi prochain.
La ferveur gagne les établissements scolaires Français à deux jours du grand match Maroc-France
Un immense rassemblement d’élèves dont des binationaux s’est créé spontanément lors de la récréation, ce matin, au Lycée Lyautey de Casablanca, chantant l’hymne national marocain. Leur choix de soutenir le Maroc a été exprimé en brandissant le drapeau rouge et vert dans une ambiance virevoltante malgré que cela a déplu à certains.
Un des professeurs Français présents à cet instant, a fait part de son mécontentement : » Aucune demande d’autorisation n’a été effectuée à la direction pour festoyer au sein du lycée. Je trouve ce geste inapproprié par rapport au lieu. Quelques parents contactés ont manifesté rigoureusement leur désagrément. »
De son Côté Mehdi, élève dans ce lycée, a exprimé sa joie de participer à ce moment de ferveur : « Nous sommes impatients d’assister à cette rencontre historique. Même titulaire de la double nationalité, J’ai toujours supporté l’équipe marocaine, les Lions de l’Atlas, qui ont vraiment brillé lors de cette coupe du monde et ont marqué non seulement les esprits des marocains mais du monde entier. J’ai du cœur pour les bleus, que j’aime mais je supporterai le Maroc lors du match de mercredi, fidèle à moi-même et à mes valeurs. Vivement le jour J. »