À Nashville, Tennessee, un lycéen de 17 ans nommé Solomon Henderson a commis un acte de violence extrême mercredi, tuant une élève de 16 ans, Jocelyn Correa Escalanti, et blessant un autre étudiant de 17 ans, avant de mettre fin à ses jours.
L’incident s’est déroulé dans la cafétéria du lycée, qui compte environ 2000 élèves, situé dans la banlieue sud-est de Nashville. La police locale a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les motivations de l’agresseur.
BREAKING: A shooting incident is under investigation at Antioch High School. Three people have been wounded, including the suspect, who shot himself. Reunification site for parents is 3754 M'boro Pk. Buses will be taking students there. pic.twitter.com/G5UypO7neP
— Metro Nashville PD (@MNPDNashville) January 22, 2025
Ce drame s’inscrit dans une tendance inquiétante de violences scolaires aux États-Unis. Selon la base de données K-12, spécialisée dans le suivi de ces incidents depuis 1966, 330 fusillades ont eu lieu dans les écoles américaines en 2023, un chiffre proche du record de 349 établi la même année.
Cette nouvelle tragédie intervient près de deux ans après une fusillade dans une école chrétienne de Nashville qui avait causé la mort de six personnes, soulignant la persistance de ce phénomène de violence.