Au Liban sud et dans la Bande de Gaza, Tsahal utilise des bombes à phosphore blanc interdites par l’e droit international !
Amnesty International demande une enquête internationale ..
Israël aurait utilisé des bombes au phosphore blanc lors de bombardements au sud du Liban le 16 octobre dernier : c’est ce qui ressort d’un rapport d’Amnesty International qui réclame une enquête internationale à propos de la nature des bombes utilisées par Tsahal au Liban et dans la Bande de Gaza.
Ces bombes à phosphore blanc, ont produit des incendies dans les champs, une destruction des arbres et des forêts et des asphyxies chez les populations.
Le gouvernement libanais est ainsi sur le pount de déposer une plainte auprès de l’ONU, et l’on est droit de nous demander quels sont les objectifs de l’état hébreu avec ces bombes à phosphore blanc qui rasent tout lors de bombardements à l’aveugle où Tsahal cible les populations civiles.
Israël prétend viser des cibles, mais les faits ont prouvé que ces dernières sont des zones où les civils sont très nombreux comme les hôpitaux.Le dernier en date, mardi 31 octobre, a visé le camps de Jabalya et a fait pas moins de 400 morts !
Vu le caractère er la qualité d’état voyou méprisant les Nations unies sans cesse , violant sans répit le droit international, les règles de la guerre et la convention de Genève quant à la protection des civils,
Israël se permet d’utiliser des armes interdites par le droir internarional . Mais, comme il s’agit d’armements américains qu’il faut tester ou qui sont déjà périmés, mais que la Maison Blanche préfère liquider au Proche-Orient, on comprend mieux le silence des occidentaux.
Maintenant, s’il est très peu probable qu’une enquête internationale puisse avoir par les puissances occidentales, sponsor officiel de l’État hébreu ,
il est légitime d’espérer que les consciences vont se réveiller en Occident comme dans le monde arabe par rapport au caractère criminel et terroriste d’Israël qui utilise des armements interdits .
Hafid Fassi Fihri
1 Comment
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kerouach
1 année il y a
C’est le moment pour les BRICS, d’intervenir pour détrôner définitivement l’Occident assassin et gagner en légitimité.
C’est le moment pour les BRICS, d’intervenir pour détrôner définitivement l’Occident assassin et gagner en légitimité.