La Fédération Internationale de Football Association « FIFA » a exprimé son admiration pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde des clubs qui a eu lieu mercredi soir au Grand stade de Tanger. La FIFA a publié un post sur les pages de ses différents réseaux sociaux décrivant la cérémonie comme « fantastique et digne de la Coupe du Monde des clubs » et a signé : « Tanger brille et se démarque ».
Le Grand stade de Tanger a été éblouissant mercredi soir pour le début de la Coupe du Monde des clubs que le Maroc accueille entre Tanger, la perle du Nord, et Rabat, la capitale du Royaume. C’était un spectacle digne des plus grands événements sportifs internationaux, mais avec un cachet marocain qui nous a rappelé l’exploit des Lions de l’Atlas lors du Mondial Qatar 2022. La cérémonie était animée par les messages cultes de Walid Regragui, présent sur place.
La cérémonie a rendu hommage au célèbre explorateur tangérois, Ibn Battouta, ainsi qu’à la légende du football, Pelé. Une partie de la cérémonie était consacrée à la présentation de la diversité culturelle et musicale du Maroc, dirigée par la Dj Kawtar Sadek. Le public a pu découvrir 12 rythmes musicaux représentants les 12 régions du Maroc : Ahwach, Dekka, Gnaoua, Reggada, guedra, etc.
Après le spectacle, place à la compétition avec le club Auckland City qui affrontait Al Ahly en première rencontre.
Les représentants égyptiens d’Al Ahly se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Al Ahly a facilement battu Auckland City 3 à 0 au terme du match d’appui.
Le premier but a été marqué en fin de première période et deux autres après la reprise. Al Ahly a joué une première mi-temps totalement dominée et s’est imposée contre le représentant de l’Océanie.
Al Ahly affrontera Seattle Sounders FC, représentant de la Concacaf, en quart de finale samedi dans l’enceinte de la ville du Détroit.