Dans une finale riche en rebondissements, Martinez a été un des héros argentins en intervenant devant Randal Kolo Muani dans les arrêts de jeu des prolongations. Un arrêt de très grande classe qui a permis à l’Albiceleste de ne pas tout perdre en fin de rencontre. Lors des tirs au but, il a repoussé le penalty de Kingsley Coman.
Comportement très étrange, à la limite de la provocation
Après avoir récupéré son trophée, le portier héroïque de l’Albiceleste s’est fendu d’un comportement très étrange, à la limite du chambrage et de la provocation au Lusail Stadium. Ce geste obscène ne devrait pas améliorer l’image ou la mentalité des joueurs argentins auprès du peuple français.
L’ancien gardien d’Arsenal, élu meilleur portier du Mondial 2022, a en effet placé son trophée individuel au niveau de ses parties intimes sur le podium installé pour les célébrations dans l’enceinte qatarie. De quoi faire vivement réagir sur la planète football.
Sur la couverture « The Fox », on pouvait entendre un journaliste dire « Oh non » après le geste. Sur la BBC, une personne a dit : « Non, ne fais pas ça, Emi. Ne fais pas ça. Cette image restera probablement dans les annales de la Coupe du Monde.