Une semaine après avoir annoncé sa séparation d’Achraf Hakimi, Hiba Abouk a fait sa première apparition sur les réseaux sociaux. Certains estiment que l’actrice espagnole d’origine tunisienne se précipite en condamnant publiquement le footballeur marocain avant même que la justice n’ait tranché dans l’affaire de viol présumé qui le concerne.
Le 27 mars, Hiba Abouk annonçait la fin de sa relation avec Achraf Hakimi, un mois après la mise en examen du défenseur marocain du Paris Saint-Germain pour une affaire présumée de viol à Paris. Dans ses déclarations, elle a clairement pris position en faveur des victimes, alors que l’enquête est toujours en cours.
Dimanche, l’actrice a publié sur Instagram deux photos d’elle, souriante et détendue, remerciant ses fans pour leur soutien durant cette période difficile. Elle a également affirmé vouloir se concentrer sur sa carrière et son rôle de mère, en protégeant avant tout ses deux enfants, Amín et Naim.
Cependant, certains estiment que Hiba Abouk va trop vite en besogne en prenant une telle position publique et en condamnant indirectement Achraf Hakimi avant que la justice n’ait rendu son verdict. Ils arguent que l’actrice devrait attendre que les faits soient établis et laisser la justice suivre son cours avant de s’exprimer sur cette affaire. Certains estiment même que Hiba Abouk aurait dû soutenir Hakimi dans ces moments compliqués au lieu de jeter de l’huile sur le feu.