Des membres de la police judiciaire préfectorale de Casablanca, en collaboration avec leurs collègues de Laâyoune, ont arrêté le lundi 31 juillet en fin d’après-midi, le principal accusé dans une affaire tragique où un individu a été tué, délibérément renversé par une voiture, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les données recueillies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis aux enquêteurs de situer et d’appréhender le prévenu à Laâyoune. D’après la DGSN, ce dernier se serait enfui juste après son acte criminel, commis sur le parking d’un restaurant situé près de Aïn Diab, à Casablanca.
Grâce à l’aide de la police scientifique et technique, les investigations menées ont permis de repérer le véhicule utilisé lors de l’infraction et de le saisir à Casablanca. Par la suite, l’enquête en cours a conduit à l’arrestation du principal suspect à Laâyoune, accompagné de son beau-fils, qui pourrait également être lié à ce crime.
L’individu arrêté est actuellement en détention provisoire, en attendant l’aboutissement de l’enquête supervisée par le procureur compétent. Le but est de dévoiler l’intégralité de cette affaire et de localiser tous les possibles complices de ces actes illégaux. Selon la même source, les premiers indices suggèrent qu’un conflit aurait escaladé jusqu’à devenir un crime.