L’entraîneur marocain Houcine Ammouta a réussi à qualifier son équipe d’Al-Jazira pour la finale de la Coupe d’Abu Dhabi Islamic Bank pour la quatrième fois de l’histoire du club, après avoir battu Al-Wasl sur le score cumulé de 3-2 lors des matchs aller et retour des demi-finales.
Dans ses déclarations d’après-match, Ammotta a confié : « Nous nous attendions à un match difficile, et c’est exactement ce qui s’est produit. Nous avons affronté un adversaire redoutable ». Il a ajouté : « Al-Wasl est une très grande équipe, et la victoire contre eux a une saveur particulière, surtout qu’ils ont remporté le doublé championnat-coupe la saison dernière ».
Il a poursuivi : « Tous mes remerciements vont aux joueurs pour leur engagement défensif et offensif. Nous avons réussi à convertir les occasions qui se sont présentées à nous en buts ».
Ammotta a également souligné que « le but marqué par Al-Wasl en seconde période a constitué un moment difficile, nous plaçant sous une énorme pression dans les dernières minutes du match ».
Il convient de rappeler qu’Al-Jazira a déjà remporté ce trophée en 2010, et a été finaliste en 2013 et 2014. Le club ambitionne maintenant de décrocher à nouveau ce titre et d’enrichir son palmarès déjà bien garni.