Ilias Akhomach, joueur de l’équipe espagnole de Villarreal, a exprimé sa joie d’être convoqué pour l’équipe nationale marocaine, soulignant que son rêve de rejoindre “Les Lions” s’est réalisé. Ilias Akhomach a déclaré que lui et sa famille étaient très heureux après avoir reçu une invitation de la Fédération Royale Marocaine de Football pour rejoindre l’équipe nationale et participer à deux matchs amicaux contre les équipes nationales d’Angola et de Mauritanie, respectivement les 22 et 26 mars 2024, au Grand Stade d’Agadir.
Il faut noter qu’Ilias Akhomach est né le 16 avril 2004, dans le quartier “Hostalets de Pierola” de la ville de Barcelone, d’une famille marocaine originaire de la ville de Tétouan. Il a commencé sa carrière de footballeur dans les catégories de jeunes de l’académie “La Masia” à Barcelone, et a joué pendant une saison dans les catégories de jeunes du club “Gimnàstic Manresa”, avant de retourner au club catalan, sur recommandation de l’ancien joueur néerlandais Patrick Kluivert, qui l’a décrit comme le “nouveau Messi”.
View this post on Instagram
Akhomach, qui joue en tant qu’attaquant, a signé un contrat avec le FC Barcelone le 6 juin 2020, avec l’autorisation de son père, pour jouer dans différentes catégories d’âge du club, sur recommandation de l’ancien attaquant du Barça, Patrick Kluivert, qui l’a décrit comme le “Messi du futur”. En juillet 2023, il a rejoint le club de Villarreal.
La valeur marchande d’Ilias Akhomach est de 3 millions d’euros. Il a déjà joué pour l’équipe nationale marocaine des moins de 15 ans, ainsi que pour toutes les catégories d’âge des équipes nationales espagnoles, avant de choisir finalement de rejoindre l’équipe nationale marocaine.