Fin juillet, le président français annonce que la France a l’intention dereconnaître la Palestine en septembre à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations -unies.
Et dans la foulée, lors d’une conférence à New-York sur la Palestine à l’initiative de la France et de l’Arabie Saoudite, le ministre français des affaires étrangères déclarait que pour la France, la solution des deux états était la seule alternative pour la paix .
Depuis, les représailles et les menaces s’abattent sur tous ceux qui soutiennent la création d’un état palestinien !
Macron a été traité d’antisémite par Netanyahou et par de nombreux soutiens de Tel-Aviv et Israël menace même ses alliés tentés par la reconnaissance de l’État de Palestine !
Et l’ambassadeur américain à Paris ne s’est pas empêché d’y aller à son tour en adressant une lettre à charge au président français, en violation des normes et usages diplomatiques et de la convention de Vienne, et pire , il est même allé jusqu’à ne pas se présenter en personne avec l’outrecuidance digne d’un cowboy !
Terrorisme d’État !
Les échanges tendus entre Nétanyahou et Macron traduisent- ils des désaccords à Paris concernant le génocide en cours et l’insupportable famine !?
L ‘accusation d’antisémitisme est ainsi régulièrement utilisée et instrumentalisée pour discréditer la critique politique d’Israël et l’on se demande comment une démocratie peut soutenir un génocide, la famine et la faim comme arme de guerre !
En même temps, lorsque la Maison Blanche refuse les accusations de génocide, dénigre les rapports de l’ONU sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza, menace les juges de la Cour pénale internationale qui ont émis des mandats d’arrêts internationaux pour crimes de guerre contre Netanyahou et son ministre de la défense, c’est que la messe est dite.
L’accusation d’antisémitisme est régulièrement utilisée pour discréditer toute critique politique d’Israël !
Et dans les faits, Washington et Tel-Aviv étaient d’accord pour les plans de destruction de la bande de Gaza , l’occupation et l’annexion de l’enclave palestinienne par l’armée israélienne et l’extermination ou le déplacement forcé des palestiniens, ainsi que certaines capitales occidentales et même des monarchies et Emirats du Golfe .
La bande de Gaza sous tutelle américaine !?
Pour preuve , la réunion qui a eu lieu mercredi dernier dans le bureau ovale de Donald Trump , avec la présence surprenante de Tony Blair, à propos de l’Après – guerre et des projets du président américain pour la bande de Gaza
Ainsi , Donald Trump voudrait faire passer la bande de Gaza sous tutelle américaine , avec plan de déportation des Gazaouis en vue de la fameuse Riviera du Moyen- Orient !
Des Gazaouis qui seront » volontairement déportés et déplacés comme le souhaite la Maison Blanche ! »?
La cause est entendue et tout s’explique ! Il n’y a plus aucun doute à avoir à ce sujet : Israël n’est qu’une base américaine au Moyen -Orient et elle n’est que l’antenne des intérêts de l’impérialisme occidental.
Exit les présumées attaques du 7 octobre que les renseignements israéliens ont laissé faire comme dénoncé par beaucoup taxés depuis de complotistes, la fuite en avant opéré par Netanyahou prouve que Tel-Aviv n’a jamais eu l’intention d’accepter un cessez-le-feu ou une trêve humanitaire et qu’il cherche à poursuivre la guerre car il sait bien que très bientôt tous les otages civils seront morts, resteront seulement les soldats israéliens capturés par le Hamas.
Ils veulent liquider le Hamas et la résistance palestinienne !
Ainsi, depuis le début de ces vingt-trois mois de guerre , l’objectif était celui d’anéantir le Hamas afin de pouvoir manœuvrer en toute liberté avec des populations civiles sans défense et livrées à elles-mêmes, à des femmes et des enfants en proie à la famine et la détresse !
Et l’actuelle offensive sur la ville de Gaza appuyée massivement par le Pentagone dans les airs , depuis la mer et sur le terrain avec deux mille éléments des forces spéciales américaines s’explique par le fait que l’armée israélienne ne pourra pas occuper complètement la bande de Gaza tant que le Hamas ne sera pas anéanti et hors d’état de nuire.
Et la Maison Blanche ne pourra pas administrer l’enclave palestinienne comme prévu par la Great Trust pour la création de villes IA après indemnisation des Palestiniens qui accepteront d’être » volontairement déportés et déplacés ! »
Les Gazaouis peuvent- ils faire confiance à des forces d’occupation qui les ont condamnés à mourir de faim ou sous bombes?Les Palestiniens ont-ils encore le choix de leur destin !?
Qui aujourd’hui peut s’opposer à Donald Trump et l’empêcher de concrétiser ses projets fous pour la bande de Gaza !?
En presque quatre- vingt ans d’occupation et de violation tous azimuts des droits du peuple palestinien, les crimes impunis de Tel-Aviv sont un désaveu pour la crédibilité des valeurs des démocraties libérales !
Et aujourd’hui, on a beau dire que l’allié américain est lui-même de plus en plus isolé face à des pressions croissantes. , il n’y a plus que les citoyens des pays occidentaux qui peuvent faire face à leurs gouvernements. !
Et , il est très peu probable que l’alliance de la Russie, la Chine , la Corée du sud et l’Inde et un éventuel réveil du Sud global puissent changer dans l’immédiat le bouleversement de la géopolitique mondiale !
Et les Nations unies peuvent déchirer leur charte si les Palestiniens, privés de visa par la Maison Blanche, ne peuvent pas prendre part à l’assemblée générale qui se tient à New-York dans deux semaines.Pour terminer, où sont les présumés groupes djihadistes islamistes?
En effet, car s’il y en a les cellules dormantes ont complètement disparu alors que, plus que jamais, la résistance au terrorisme d’État sioniste est plus qu’ urgente !
Ils voudraient mettre fin à la question palestinienne, mais ils vont déclencher des millions de bombes à retardement avec la haine des juifs qui va s’amplifier et les intérêts américains qui seront menacés partout dans le monde !