Une tragédie a frappé le cœur de Fès ce mercredi 5 juin 2024 au soir. Un incendie dévastateur a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh à Bab Ftour, dans l’ancienne médina. Selon plusieurs sources concordantes, l’incendie a causé la mort de 4 personnes et blessé 26 autres.
Parmi les blessés, 10 souffrent de brûlures de différents degrés, dont 3 sont dans un état critique. Les autres 16 victimes ont été légèrement asphyxiées par la fumée. Tous les blessés ont été rapidement transférés au Centre hospitalier universitaire (CHU) et à l’hôpital régional pour recevoir des soins d’urgence.
Les autorités locales ont rapporté que 25 magasins ont été touchés par cet incendie. L’origine du sinistre serait un court-circuit provoqué par des travaux dans l’une des boutiques du centre commercial.
Cet incident met en lumière la vulnérabilité des infrastructures anciennes face à des risques d’incendie, soulignant la nécessité de mesures de sécurité renforcées. Les commerçants et les habitants de Fès sont sous le choc, alors que les efforts de secours se poursuivent pour stabiliser la situation et évaluer les dommages.