Une enquête est en cours par les services de la préfecture de police de Tétouan suite à un incident survenu dimanche dernier, où un incendie s’est déclaré dans une voiture appartenant à un commerçant local, avant de s’étendre à deux autres véhicules garés à proximité, engendrant des dégâts considérables. La surprise des résidents face à cet incendie soudain a rapidement cédé la place à l’action, les services de protection civile intervenant sans tarder pour maîtriser le feu.
La première voiture a été entièrement consumée par les flammes, tandis que la deuxième a subi des dommages significatifs au niveau du capot et du moteur. La troisième voiture a été légèrement touchée. L’officier judiciaire, aidé par des témoignages de voisins et diverses données de terrain, se concentre désormais sur l’identification des causes et des circonstances entourant cet incident.
L’enquête, qui intègre l’expertise de la police scientifique, se penche également sur la possibilité que cet incendie puisse être le résultat d’un acte criminel délibéré. Des échantillons ont été prélevés pour analyse afin de déterminer les causes précises de l’incendie.
En accord avec les procédures légales, toutes les hypothèses sont examinées, y compris celle de la présence d’une bouteille de gaz dans le coffre de la voiture incendiée et celle d’un éventuel règlement de comptes. Conformément à la loi pénale marocaine, si cet acte s’avérait être un incendie criminel, les auteurs pourraient faire face à de lourdes peines, allant jusqu’à la réclusion à perpétuité, voire la peine de mort.