Dans une situation peu commune, un avion de la compagnie aérienne Ryanair, effectuant un trajet du Royaume-Uni vers le Maroc, a été contraint d’opérer un atterrissage d’urgence au Portugal ce lundi. L’incident, qui a eu lieu le 5 décembre, a été causé par un malaise du pilote en plein vol, forçant l’appareil à se dérouter vers l’aéroport international de Faro, comme rapporté par le Daily Mail.
Selon le porte-parole de Ryanair, le vol en question, partant de Stansted vers le Maroc, a été redirigé vers Faro en raison de l’état de santé soudainement précaire du pilote. Heureusement, l’avion a atterri sans encombre et les passagers ont été transférés sur un autre vol, avec un nouvel équipage, pour continuer leur voyage vers la destination finale.
Ce n’est pas la première fois qu’un incident similaire se produit sur un vol à destination du Maroc depuis le Royaume-Uni. En avril, un vol d’easyJet reliant Londres à Agadir avait également dû atterrir d’urgence au Portugal, après que le pilote ait souffert d’une « indisposition ». La compagnie easyJet avait alors précisé que le premier officier avait nécessité une assistance médicale urgente.