Il fallait bien y penser. À l’image de ce qui est présenté comme service d’assurance aux animaux de compagnie, l’assureur marocain Sanlam a décidé d’innover en suivant la même voie en lançant la première assurance santé dédiée aux chiens et chats.
L’assureur Sanlam explique sa décision d’offrir cette garantie aux propriétaires d’animaux de compagnie en raison de l’explosion des frais chez les vétérinaires et des prix des soins préventifs, qui suivent une spirale haussière continue, pour une clientèle qui n’est pas issue exclusivement des couches aisées.
Le lancement de ce service d’assurance a fait l’objet d’une étude et a été testé au préalable auprès de cette cible, avant de communiquer sur sa mise en service.
Cette garantie proposée peut couvrir jusqu’à 90 % des frais médicaux et peut aller jusqu’à un plafond de 15.000 DH, une somme réaliste qui illustre l’augmentation des frais de soins et de médicaments des bêtes, qui n’ont rien à envier à ceux des humains. Nul doute que ce service trouvera largement preneur grâce à cette accessibilité.
La couverture des frais, garantie par cette assurance inédite au Maroc et qui fait actuellement l’objet d’une campagne de communication, concerne aussi bien les consultations que les interventions chirurgicales, les radios, sans oublier l’hospitalisation. Car il existe désormais certaines cliniques spécialisées accueillant nos amis les bêtes, au même titre — de plus en plus — que les salons de coiffure et d’esthétique mobiles.
L’initiative de l’assurance Sanlam ne peut être que saluée par les propriétaires de minous et de toutous, qui en espéraient le lancement.
Par Jalil Nouri