Usant et abusant des vidéos sur son smartphone, le leader du parti islamiste du PJD trouve de plus en plus un malin plaisir à choquer, selon le principe qui veut que « plus c’est gros, plus ça passe », car pas une semaine ne passe sans qu’il ne crée la polémique en tentant de galvaniser un électorat potentiel, perdu à jamais par ses excès et ses erreurs stratégiques du temps où son parti dirigeait les affaires du pays.
La dernière en date concerne un énième discours rétrograde sur le rôle de la femme dans la société, dans lequel il lui conseille de ne pas faire d’études et de ne pas travailler.
En guise de réaction devant cet outrage à la condition féminine, Benkirane a été vilipendé par la gent féminine, et surtout par les féministes qui, unanimes, lui ont conseillé de consulter un psychiatre, de s’éloigner définitivement de son téléphone et de la scène politique, et également de réviser ses classiques pour se faire pardonner son obscurantisme et sa mégalomanie, alors qu’il a atteint l’âge d’une sagesse improbable, dans une retraite qui ne semble pas lui avoir réussi.
Quelques jours plus tôt, et sur un tout autre registre, le leader en pleine perte d’influence et de notoriété, mais également de raison selon un avis largement partagé, avait pris position sur l’attaque israélienne contre l’Iran, en appelant les Marocains à soutenir ce pays malgré son hostilité au Maroc, à condamner l’État hébreu et à refuser la normalisation avec lui, à défaut de quoi, a-t-il poursuivi en termes très vulgaires, les Marocains perdraient leur virilité. Il faut prier pour que cela n’arrive pas, et que l’ancien chef du gouvernement s’impose raisonnablement le silence.
Par Jalil Nouri
Pourquoi, en tant que journaliste, vous ne reportez pas les infos en toute objectivité ? Il est clairement vu, que vous avez des problèmes avec Mr. BENKIRANE.
Dans le temps où les cas de divorce au Maroc ont atteint des niveaux inimaginables, je trouve qu’il essaye d’encourager les jeunes femmes à se marier et non pas courir derrière une carrière ; où les feministes ont un opinion différent et contrairement à notre religion : c’est encourager les relations en dehors le cadre de marriage.
Bravo Mr Kamal Sabri, vous avez tout à fait raison, de remettre ce journaliste ou plutôt un perroquet à sa petite place. Car, ces rouaibida qui cherchent par tous les moyens détruire la nation et ses principes fondamentaux. Ben Kiran malgré que ne partage pas toutes ses idées, il reste un homme politique exceptionnel sur la scène marocaine. Il n’a jamais été contre le travail de la femme, ni contre qu’elle ait à l’école…mais le genre de ce journaliste répond parfaitement à la tendance de TOTO….qui fait peur et qui a certainement un projet de destruction de ce pays, dans ses valeurs et ses principes fondamentaux. Un journaliste doit rester objectif dans ses analyses, au lieu d’être là neggafa d’un tel ou tel…. réveillez vous les marocains avant qu’il soit trop tard….
Regardez la réalité: des jeunes filles laissent l école, se marient avec le premier venu, tombent enceinte et hop les problèmes arrivent et se trouve à la rue avec des enfants que la société doit prendre en charge.bp d hommes sont immatures et ne connaissent du mariage que l exploitant de la femme à tous les niveaux. A notre époque, rien que mieux que l indépendance économique de la femme: on se marie par amour et non pour que l homme nous fasse l aumône.et puis pourquoi benkirane n a pas donner l exemple en mariant ses filles au lieu de les envoyer à l école et qu il leur trouve un travail même… tout comme l arabisation qu il demande pour les enfants du peuple et qu il n applique pas à ses enfants. Et une dernière chose: de quel droit des policiers sont payés par nos impôts pour garder sa villa??? Il craint quoi???? Je crois que c est le seul homme politique qui n a plus de fonction au gouvernement qui garde ce privilège… sans oublier les millions et la voiture لسدنا عطاني d après lui… les marocains ont la mémoire courte.
Ce n’est pas possible de lire de telles bêtises !
Si les femmes ne travaillaient pas, qui, par exemple, s’occuperait des soins dans les hôpitaux?
Et pour les divorces, si les hommes respectaient mieux les femmes et ne se prenaient pas pour leur « propriétaire » dés qu’ils sont mariés, il y aurait beaucoup moins de divorces…
Le Maroc se développe et se transforme, la société doit aussi suivre ce mouvement en gardant ses valeurs essentielles. Et ce n’est pas en ramenant la femme à la seule fonction de reproduction et de ménagère, qu’elle y arrivera.
Bien heureusement, ce genre de mentalité misogyne, sexiste et rétrograde, disparaît peu à peu.
Je trouve que c’est vous qui avez un problème avec les marocains et surtout les femmes vous aussi vous avez besoin d’un psychiatre /////
Vous êtes les maîtres de la DÉSINFORMATION et du journalisme de TABARRA7T: Même, si je n’adhère pas aux idées du PJD, M. Benkirane n’a pas dit ((La dernière en date concerne un énième discours rétrograde sur le rôle de la femme dans la société, dans lequel il lui conseille de ne pas faire d’études et de ne pas travailler.)).
Il a encouragé les FEMMES `ÉTUDIANT et À TRAVAILLER tout en se mariant et fondant une famille. Il leur a indiqué que le projet de mariage est un projet de vie qui peut se conjuguer aux buts que toute personne pourrait atteindre avec une volonté de fer.
Les ruses des politiciens de tout bord ne peuvent pas rompre notre unité islamique… Et tout marocain condamne la NORMALISTATION avec l’ÉTAT SIONISTE. Benkirane ne parle pas de condamner « l’État hébreu·; il parle de l’entité SIONISTE ou IKHRA-EL…
((le leader en pleine perte d’influence et de notoriété, mais également de raison selon un avis largement partagé, ))… AVIS PARTAGÉ par qui ???? À part l’auteur de ces lignes pleines de désinformations et de Fake News, personne n’adhère à ces mensonges.
« un électorat potentiel, perdu à jamais » vraiment?. Pourquoi vous publiez chaque semaine un article sur quelqu’un qui a perdu à jamais son électorat ? Il faudra aussi bien nommer les choses dans vos articles, ce n’est l »Etat Hebreu, c’est l’état sioniste dont le premier Ministre est accusé de crimes contre l’humanité et crimes de guerre par la Cour pénale internationale et visé par un mandat d’arrêt.