Le stade Grand Stade de Tanger a été le théâtre d’une rencontre spectaculaire ce samedi 15 février 2025, lors de la 21e journée du championnat marocain de football Botola Pro. L’Ittihad de Tanger (IRT) a décroché une victoire impressionnante face à l’Olympique Club de Safi (OCS) sur le score de 4 buts à 2.
La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue pour les Tangérois avec Hamza Elowasti qui s’est illustré en inscrivant un doublé dans le premier quart d’heure. Le premier but est arrivé à la 14e minute, suivi rapidement d’une seconde réalisation à la 20e minute. Le Malien Abdoulaye Diarra a réduit l’écart pour les visiteurs à la 28e minute.
Au retour des vestiaires, Faouzi Abdelmutaleb a creusé l’écart pour l’IRT en marquant le troisième but à la 48e minute. Abdoulaye Diarra a de nouveau trouvé le chemin des filets pour l’OCS à la 56e minute, signant ainsi son doublé personnel. Le point final a été mis par Mohsine Moutaouali sur penalty à la 79e minute, scellant la victoire des locaux.
Cette victoire permet à l’IRT Tanger d’atteindre les 26 points au classement, tandis que l’OCS Safi reste bloqué à 30 points. Pour la prochaine journée, l’IRT se déplacera chez la Renaissance de Zemamra, pendant que l’OCS recevra le FUS de Rabat sur sa pelouse.
Cette rencontre confirme la bonne dynamique de l’IRT Tanger qui poursuit sa remontée au classement du championnat marocain, tout en démontrant sa force offensive sur sa pelouse du Grand Stade de Tanger.