International Workplace Group (IWG), leader mondial des solutions de travail hybride, annonce un tournant majeur dans son développement au Maroc avec l’ouverture de 11 nouveaux sites d’ici fin 2025. Cette expansion, qui portera le nombre total de centres de 11 à 22 à travers le Royaume, marque l’arrivée d’IWG dans deux nouvelles villes : Fès et Mohammedia.
Répartis entre Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger, Fès et Mohammedia, les nouveaux centres seront déployés sous les marques Regus, Spaces, HQ et Signature, et proposeront des espaces de coworking haut de gamme, des bureaux privatifs et des services adaptés aux entreprises de toutes tailles. Parmi les ouvertures prévues : Regus Anfa Supérieur et Signature CFC The Metropolitan à Casablanca, ou encore Regus JK Business Center à Fès et Regus MIA à Tanger.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique mondiale exceptionnelle pour IWG, qui a signé 899 nouveaux sites en 2024. Selon Alexandre Bignet, Country Manager pour l’Afrique du Nord, « l’expansion d’IWG au Maroc reflète l’essor du travail hybride et répond à une forte demande locale pour des solutions flexibles, modernes et bien situées ».
Le groupe vise l’ouverture de 50 nouveaux sites au Maroc dans les cinq prochaines années, surfant sur une transformation profonde du monde du travail. L’étude menée par IWG en mai 2024 confirme cette tendance : 88 % des professionnels affirment que le travail hybride améliore leur équilibre vie privée/vie professionnelle.
Au-delà des gains en productivité et en attractivité pour les talents, les entreprises partenaires d’IWG bénéficient d’économies substantielles, estimées à 11.000 dollars par employé, tout en optimisant la rentabilité de leurs actifs immobiliers.
En plaçant le Maroc au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique du Nord, IWG consolide sa position de pionnier du bureau du futur, offrant aux professionnels marocains des environnements inspirants à proximité de chez eux.