Le ministère français des Affaires étrangères a convoqué Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe à Paris et ancien ministre français de la Culture, pour l’interroger sur ses relations avec Jeffrey Epstein, condamné pour crimes sexuels, selon une source proche de la présidence citée par l’agence France Presse jeudi.
La source a indiqué que les cabinets du président et du Premier ministre ont demandé au ministre des Affaires étrangères de le convoquer pour obtenir des éclaircissements. Une source au ministère des Affaires étrangères a confirmé à l’AFP la convocation de Lang, sans fournir davantage de détails.
Lang, âgé de 86 ans, n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de l’agence France Presse. Sa fille Caroline avait démissionné lundi de la présidence du syndicat des producteurs de films, suite à la révélation des liens de la famille avec Epstein.
Interrogé mercredi par la chaîne BFM TV sur une éventuelle démission de la présidence de l’Institut du monde arabe à l’instar de sa fille Caroline, Lang a exclu cette possibilité en répondant catégoriquement non. Cependant, une source proche du président Emmanuel Macron a déclaré que son cabinet estime que Lang devrait penser à l’institution qu’il dirige depuis 2013.
Aucune accusation n’a été portée contre la famille Lang, et leur mention dans les millions de documents relatifs à Epstein publiés par le ministère américain de la Justice ne signifie pas nécessairement qu’ils aient commis une quelconque infraction.










Contactez Nous