Invitée dans l’émission “Finding Your Roots” de PBS, l’actrice Julia Roberts a fait une incroyable découverte sur le passé de sa famille. Grâce à un test ADN, la star de 55 ans a appris la véritable identité de ses ancêtres. “Biologiquement parlant, non, vous n’êtes pas une Roberts”, lui a confirmé l’historien et animateur Henry Louis Gates Jr.
Ce mercredi 11 janvier, Julia Roberts participait à l’émission américaine “Finding Your Roots” de PBS. Le principe? Connaître ses origines grâce à un test ADN effectué en amont. Durant le programme, la célèbre actrice a ainsi pu découvrir la véritable identité de ses ancêtres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Julia Roberts a été particulièrement surprise en découvrant un incroyable secret de famille.
“Je ne suis pas une Roberts?”
“Attendez, je ne suis pas une Roberts alors?”, s’est étonnée la célèbre actrice. “Eh bien, biologiquement parlant, non, vous n’êtes pas une Roberts.” Henry Louis Gates Jr. a alors expliqué à la star que le fameux Henry Mitchell Jr. aurait entretenu une liaison avec Rhoda Suttle Roberts. Ensemble, ils auraient donné naissance à l’arrière-grand-père de la comédienne. Ce dernier aurait toutefois conservé le nom de famille “Roberts” du défunt époux de sa mère.
“Wow”, a alors déclaré Julia Roberts face à toutes ces révélations. “Alors, nous sommes des Mitchell”, a-t-elle ajouté, avant de conclure: “D’un côté, je suis stupéfaite. Et c’est fascinant. De l’autre, il y a une part de moi qui, une fois la surprise estompée, s’attache à l’idée que ma famille est ma famille. Et je préfère le nom Roberts!”