Gerald Darmanin a provoqué une grosse polémique en France, via des déclarations qui n’ont pas fini de faire parler d’elles. Et qui ont fait assurément réagir Karim Benzema .
“Monsieur Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères Musulmans”, a lancé Gerald Darmanin, le ministre de l’Intérieur français lundi soir dans une intervention autour de l’attaque au couteau d’Arras et au conflit israélo-palestinien sur la chaîne CNews.
C’est en réaction à un Tweet pro-Palestine de l’ancien joueur du Real Madrid que le ministre français a lancé ces graves accusations. “Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants”, a écrit Benzema ce dimanche.
De quoi évidemment faire réagir de manière assez virulente le camp israélien. “Tu es un gros fils de ***”, a par exemple commenté Dudu Aouate, ancien international israélien passé par Majorque, le Deportivo ou encore le Maccabi Haïfa.
Le soutien envers le peuple de Gaza a en revanche été salué par l’Arabie saoudite, pays où évolue désormais Benzema et qui entretient un lien religieux positif avec les Palestiniens. Sauf que Gerald Darmanin sous-entend que la relation de l’ancien international français avec l’un des acteurs du conflit va bien au-delà du simple soutien symbolique.
Est- ce un délit d’être islamiste !! ?
Etre islamiste n’est absolument pas, jusqu’à preuve du contraire, un délit et tout un chacun doit jouir de la liberté de conscience et celle de choisir l’idéologie et la religion qui correspondent à ses convictions !
Accusé par le ministre de l’intérieur français d’être de connivence avec les Frères musulmans, le ballon d’or Karim Benzema a aussitôt porté plainte contre Gérald Darmanin.
La France du » Je suis Charlie » lorsqu’il est question d’insulter le prophète Mohamed et de faire offense à l’islam et aux musulmans sous couvert de liberté d’expression, subit un climat d`inquisition, de fascisme et de totalitarisme depuis le début de la guerre contre Gaza.
Non seulement les manifestations pro-palestiniennes ont été interdites par le gouvernement français, mais toutes les personnes qui soutiennent la cause palestinienne et ne dénoncent pas les attaques du Hamas sont catégoriquement et systématiquement stigmatisées et mises à l’index.
A un certain moment , il faudra se demander également si ceux qui soutiennent Israël ne sont pas en train de faire l’apologie du terrorisme d’état et de l’incitation à la haine contre les palestiniens, les arabes et les musulmans !?
Karim Benzema « est un compagnon de route de l’idéologie islamiste » : avait averti Jordan Bardella, président du Rassemblement National il y a deux semaines comme pour sonner la charge !
Et Benzema dans tout ça ?
Dans ses déclarations, le ministre de l’Intérieur n’a donné aucune argumentation ni aucune précision sur les liens présumés entre le joueur et les Frères musulmans. Les médias français se sont ainsi mis à la recherche d’informations supplémentaires sur cette possible relation. Sans aucun résultat.
Karim Benzema avait été transféré au club d’Al-Ittihad en Arabie saoudite en juin dernier et bénéficie également d’une double nationalité : française et algérienne.
Comme l’explique notamment Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue et chargée de recherche au CNRS : « le Frérisme est un mouvement politico-religieux qui s’est donné pour mission d’organiser la marche de tous les musulmans vers un même objectif: l’instauration de la société islamique mondiale. C’est un mouvement théocratique qui devra à terme se débarrasser de la démocratie. ».
« Si les propos du Ministre de l’Intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema. Une sanction d’abord symbolique, serait de lui retirer son Ballon d’Or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité. Nous ne pouvons accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays », réclame d`autre part la sénatrice LR Valerie Boyer .
Cependant, si la nationalité française relève de l’Etat, le Ballon d’Or est dans les seules mains de France Football, qui organise ce trophée sans aucune relation avec les autorités françaises. Karim Benzema ne devrait donc pas risquer de se voir retirer ce trophée gagné en 2022, concernant sa nationale française, c’est évidemment une autre histoire.
Karim Benzema avait été écarté de l’équipe de France il y a quelques années suite a des démêlées avec la justice et puis était sorti par la petite porte sur blessure juste avant la Coupe du Monde du Qatar .
Par Hafid Fassi Fihri
.