L’influenceuse générée par l’intelligence artificielle Kenza Layli fait partie des dix finalistes du premier concours international Miss AI. Ce concours inédit marque une nouvelle ère où l’IA transcende le virtuel pour influencer la vie réelle. De nombreux jeunes, au Maroc et ailleurs, suivent désormais ces influenceurs créés par la technologie sur les réseaux sociaux.
Le concours mondial Miss AI (Miss IA) a vu le jour pour mettre en lumière cette nouvelle forme de présence numérique. Les organisateurs présentent cet événement comme « là où le concours de beauté traditionnel traverse la frontière du monde des créateurs de l’IA ». À l’instar des concours de beauté traditionnels, un jury a évalué 1.500 candidates avant de sélectionner 10 finalistes. Celles-ci seront jugées sur « leur beauté, leur tech et leur influence ».
Parmi les finalistes de cette première édition figure une « Marocaine » : Kenza Layli. Seule femme voilée de cette sélection, l’influenceuse IA compte 192.000 followers sur Instagram. Elle se donne pour mission de « contribuer à l’émancipation des femmes au Maroc et au Moyen-Orient ». Kenza Layli se distingue par son engagement et son influence, devenant un symbole d’innovation et d’inspiration pour beaucoup.
Dans cette finale, dont le verdict sera connu à la fin du mois, Kenza Layli affronte des adversaires originaires du Portugal, de la France, de l’Inde, de la Roumanie, de la Turquie, du Brésil et du Bangladesh. Son parcours dans ce concours pourrait non seulement redéfinir les critères de beauté et d’influence à l’ère numérique, mais aussi renforcer l’importance de l’IA dans la société contemporaine.
Les finalistes du premier concours mondial Miss AI.