Les enquêteurs de la BNPJ (Brigade Nationale de la Police Judiciaire) et de la DGST (Direction Générale de la Surveillance du Territoire) sont sur le pied de guerre pour élucider le meurtre barbare d’un agent de police de la circulation, dont le corps calciné a été découvert jeudi dernier dans les environs de Casablanca.
Selon le journal Al Akhbar, les enquêteurs ont localisé des dizaines de téléphones portables dont les propriétaires se trouvaient près du lieu de travail du policier. Les éléments de la BNPJ ont déjà interrogé plusieurs personnes dans le cadre de cette affaire.
Par ailleurs, des individus ont été arrêtés samedi à bord d’une voiture de marque Clio qui ressemblait à celle utilisée par les suspects ayant pris la fuite après avoir brûlé le véhicule du policier. Cependant, après une enquête approfondie, il a été conclu que ni les individus arrêtés ni la voiture n’étaient liés à ce crime odieux.
Les services de sécurité ont découvert les menottes, l’uniforme, les lunettes ensanglantées ainsi que la caméra portative du policier à côté de son corps calciné. Les enquêteurs travaillent sans relâche pour trouver les auteurs de ce meurtre ignoble.
Cet agent de police de circulation a été promu à titre posthume. Le gouvernement marocain a condamné fermement ce crime et a exprimé sa solidarité envers la famille de la victime. La police et les services de sécurité continuent à enquêter sur cette affaire pour traduire les coupables en justice.