La commission disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de suspendre Adel Amrouche, l’entraîneur de l’équipe nationale tanzanienne, pour huit matchs et de lui infliger une amende de 10 000 dollars américains. Cette sanction fait suite à des allégations mensongères qu’il a prononcées lors d’une interview avec une chaîne de télévision algérienne.
L’entraîneur algérien avait comparu devant le conseil disciplinaire de la CAF après la fin du match entre l’équipe nationale et son homologue tanzanien.
Avant le match, Amrouche avait déclaré à une chaîne de télévision algérienne : « À mon avis, nous avons perdu sur le terrain, mais vous savez très bien que le Maroc est maintenant une force dominante dans la Confédération Africaine de Football. »
Il a ajouté : « Il contrôle bien les rouages du football africain. Par exemple, nous voulions jouer ce match à deux heures de l’après-midi, mais on nous a forcés à jouer en soirée. »
Ces déclarations ont provoqué des critiques de la part des supporters marocains, qui les ont jugées hors de contexte. Elles ont également attiré des critiques sévères à l’encontre d’Amrouche de la part du président de la Fédération Tanzanienne de Football.
.