Dimanche, lors du quart de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’Association sportive des Forces Armées Royales (AS FAR) a remporté une victoire 3-2 face aux Algériens de l’USMA au stade du Complexe sportif Moulay Abdellah. Malheureusement, ce score n’a pas été suffisant pour permettre à l’AS FAR d’accéder aux demi-finales de la compétition.
Ainsi, l’aventure africaine de l’AS FAR prend fin au stade des quarts de finale, tandis que l’USMA poursuit son parcours en demi-finale. Les buts de l’AS FAR ont été marqués par Oussama Chita (8è, contre son camp), Edilson Burgès et Mohamed Hrimat (90+7, sur penalty). De leur côté, les buteurs de l’USMA étaient Saad Redoani (12è) et Khaled Bousseliou (78è).
Lors du match aller des quarts de finale, l’AS FAR avait été battue par l’USMA sur le score de 0-2 au Stade du 5-Juillet-1962 d’Alger.
Dans les autres rencontres, l’équipe ivoirienne de l’Assec Mimoza s’est également qualifiée pour les demi-finales en battant l’US Monastir tunisien 2-0 à Bouaké, grâce aux buts de Zouzou Carlos et Zouzoua Pacome. Le score cumulé sur les deux rencontres était de 2-0 en faveur de l’ASEC (0-0 à l’aller).
De plus, le club sud-africain Marumo Gallants FC a éliminé l’équipe égyptienne de Pyramids en s’imposant 1-0 (score cumulé 2-1). L’unique but de la partie a été inscrit par le milieu de terrain Celimpilo Ngema à la 39e minute.