Les divers services de la Gendarmerie Royale relevant du commandement régional de Taza ont réussi à appréhender le baron de drogue le plus dangereux de la région, contre qui ont été émises 60 mandats d’arrêt au niveau local et national.
Le baron arrêté, surnommé «Krimat», né en 1978, est marié et père d’un enfant. Il est considéré comme l’un des barons de drogue les plus dangereux dans la région de Taza. Il a fait l’objet de 36 télégrammes de recherche de la police judiciaire de la ville de Taza et de 24 autres de divers centres territoriaux et judiciaires, dont le centre de proximité de Bab Boudir relevant de la régionalité de Taza. Il a déjà purgé une peine de 10 ans et une autre de 3 ans pour trafic de drogues, et a quitté la prison en 2019.
Suite à plus d’une semaine de surveillance et de recueil d’informations sur le baron de drogue en question, il a été révélé que celui-ci était en relation avec le propriétaire d’une voiture Citroën C15. Cette dernière lui livrait du pain près de son point de vente de stupéfiants. Sous la supervision effective du commandant régional de la Gendarmerie Royale et en présence du responsable de la compagnie secrète de la Gendarmerie Royale de Taza, ainsi que du commandant du centre de proximité de Bab Boudir, une intervention a eu lieu le 25 septembre à 7 heures du matin, dans la région de Bab Marzouka. Le baron était en train de réceptionner du pain pour ses complices, au nombre de plus de 30, comprenant des voyous, des informateurs, des surveillants, et des assistants dans la distribution des drogues. Le baron en question est spécialisé dans la commercialisation de substances telles que le shira, le cannabis (kif) et les feuilles de tabac (taba).
Pris de court, le baron a délaissé sa motocyclette Highber, outil de son commerce illégal, et s’est enfui, maîtrisant la géographie locale du fait de ses origines régionales. Prenant la route nationale n°6, il s’est réfugié dans un café à Ain Marzouka, espérant échapper, mais l’alerte des forces de l’ordre a contrecarré sa tentative d’évasion. Après son arrestation et son transfert au commandement régional de la Gendarmerie Royale à Taza, une fouille de son domicile a été ordonnée et exécutée, assistée de chiens détecteurs de drogues.
Cet arrestation met en lumière les efforts continus des forces de sécurité dans la lutte contre le trafic de drogue et souligne leur engagement à maintenir la sécurité et la paix au sein de la société.