Dans une évolution récente de l’affaire du député et leader du Parti du Mouvement Populaire, Mohammed Moubdiî, la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Casablanca a décidé, jeudi, de rejeter la demande de libération provisoire formulée par sa défense. La défense avait présenté des justifications pour la libération de Moubdiî, mais la chambre a refusé d’accéder à la demande.
Mohammed Moubdiî, qui avait déjà occupé le poste de ministre et qui est actuellement président de la municipalité de Fquih Ben Salah, a été arrêté sur ordre du juge d’instruction. L’appel contre l’ordonnance d’arrestation, déposé par la défense, a été rejeté. L’équipe de défense de Moubdiî a assuré que leur client, malgré sa position actuelle, dispose de toutes les garanties nécessaires pour se présenter à la cour et que les preuves à son encontre ne sont pas définitivement établies.
La date de l’interrogatoire de Moubdiî par le juge d’instruction de la Cour d’appel de Casablanca reste à déterminer, aucune date n’ayant encore été fixée.
Rappelons que Mohammed Moubdiî, accompagné de sept autres individus, a été placé en détention provisoire à la prison d’Oukacha à Casablanca. Ancien président de la commission de la justice et de la législation à la Chambre des représentants, il est actuellement accusé de dilapidation de fonds publics.