L’éminent journaliste sportif égyptien, Ahmed Newair, correspondant de la chaîne qatarienne “BeIN Sports”, est décédé à l’âge de 49 ans après une lutte contre la maladie.
La nouvelle de son décès a été annoncée par sa femme sur sa page officielle Facebook. Elle a écrit : “Mon cher mari Ahmed Newair est décédé. La prière pour lui aura lieu à la mosquée Al-Siddiq à Sheraton après la prière du vendredi”.
Dans l’un de ses derniers posts sur sa page officielle Facebook, le défunt avait fait référence à sa maladie, écrivant: “Louange à Dieu pour les bienfaits de la patience et de la gratitude, qui sont toujours suffisants comme bienfaits”.
Ahmed Newair était l’un des correspondants sportifs égyptiens les plus en vue sur la scène médiatique ces dernières années. Il était également une figure bien connue parmi les fans égyptiens de la chaîne.
Le défunt était toujours présent aux côtés des équipes égyptiennes lors des matchs de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération africaine, ainsi qu’avec l’équipe nationale égyptienne lors des différents tournois continentaux.
De nombreuses personnalités sportives et médiatiques ont réagi à la nouvelle de la mort d’Ahmed Newair, dont la légende du football égyptien et analyste sur “BeIN Sports”, Mohamed Aboutrika, ainsi que de nombreux collègues du défunt sur la chaîne qatarienne.
Le journaliste Ahmed Shoubir a écrit sur son compte officiel X(twitter): “Mes sincères condoléances pour le décès de notre collègue Ahmed Noueir, correspondant de BeIN Sports… Nous appartenons à Dieu et à lui nous retournerons”.
انعي بمزيد من الحزن والاسي الاخ والصديق العزيز احمد نوير مراسل قنوات bein sports رحمه الله وغفر له وأدخله فسيح جناته pic.twitter.com/Hhh5lqKTQb
— Ahmed Shobier (@ShobierOfficial) May 17, 2024