La « Niya », cette détermination inébranlable qui a guidé les Lions de l’Atlas lors et leur Coach Walid Regragui, de leur parcours à la Coupe du Monde au Qatar, semble désormais disparue. Malgré les attentes élevées et l’intégration de nouvelles stars, l’équipe nationale n’a pas réussi à retrouver l’élan qui l’a caractérisée auparavant.
Le récent camp d’entraînement de l’équipe nationale marocaine, tenu pendant la pause internationale de mars, a suscité des inquiétudes parmi les Marocains après des performances décevantes lors des matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie.
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations approche à grands pas, l’équipe nationale n’a montré aucun signe de progrès significatif depuis sa performance mitigée lors de la dernière édition en Côte d’Ivoire. Les Lions de l’Atlas ont maintenu une série de résultats irréguliers depuis cet événement majeur.
Les attaques de l’équipe nationale n’ont pas réussi à marquer depuis le dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique contre la Zambie. Ni contre l’Afrique du Sud en huitièmes de finale, ni contre l’Angola, où le seul but a été un tir contre son camp, avant de concéder un match nul face à la Mauritanie.
Malgré l’intégration de nouvelles stars, notamment en attaque, Walid Regragui n’a pas trouvé la bonne combinaison, et certains joueurs ont été mal utilisés. Les performances décevantes ont suscité la colère des supporters marocains, qui ont critiqué le coach marocain, pour ce qu’ils considèrent comme un échec.
Certains supporters estiment que la Fédération royale marocaine de football a commis une erreur en renouvelant sa confiance à Regragui après l’échec à la Coupe d’Afrique, appelant plutôt au retour de l’ancien entraîneur français Hervé Renard ou de Houcine Ammoutta.
1 Comment
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mohammed Nmir
10 mois il y a
Mourinho serait ne meilleur coach pour le onze national.
Mourinho serait ne meilleur coach pour le onze national.