En tournée au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe, Jill Biden, la première dame des États-Unis, a exprimé son admiration pour l’accueil chaleureux reçu par la princesse Lalla Hasnaa à son arrivée à Marrakech, samedi après-midi.
La visite de Mme Biden vise à promouvoir les conditions de vie des femmes et des jeunes, en mettant l’accent sur l’éducation, la santé et l’autonomisation. Dans un communiqué de la Maison Blanche, elle a reconnu l’engagement du Maroc en faveur de ces causes, saluant le leadership du roi Mohammed VI. « Sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc encourage les réformes pour l’autonomisation des femmes et des jeunes, ce qui reflète nos priorités communes », a-t-elle souligné.
Mme Biden s’est également engagée à partager l’histoire du Maroc à son retour aux États-Unis, soulignant le besoin de tirer parti des opportunités d’apprentissage mutuel. « Notre monde est lié ensemble à bien des égards et les valeurs communes sont la fondation sur laquelle notre avenir devrait être édifié », a-t-elle déclaré.
Cette visite au Maroc, accompagnée de sa fille Ashley Biden et de sa sœur Bobby Jacobs, est la deuxième pour Jill Biden, la première ayant eu lieu en 2014.