La Fédération Royale Marocaine de Football a adressé une lettre officielle au Real Madrid, initiant ainsi les démarches en vue de la convocation de Brahim Diaz avec l’équipe nationale des « Lions de l’Atlas » à compter de la prochaine trêve internationale.
José Félix Díaz, journaliste au journal « Marca », a annoncé sur son compte Twitter : « La Fédération marocaine a transmis les documents officiels au Real Madrid pour l’informer de la présence de Brahim Diaz dans la liste préliminaire des Lions de l’Atlas pour les rencontres de mars. »
Marruecos ha enviado al @realmadrid la documentación para avisar de la presencia de @Brahim en la prelista para los partidos de Marzo. Vía @marca
— José Félix Díaz (@jfelixdiaz) March 4, 2024
La Fédération marocaine et l’entraîneur Walid Regragui travaillent depuis un certain temps à persuader Brahim Diaz de représenter les « Lions de l’Atlas ».
Brahim Diaz, d’origine marocaine par son père et espagnole par sa mère, a récemment finalisé certaines démarches administratives en vue de représenter les « Lions de l’Atlas », marquant ainsi sa première convocation dans la liste élargie de l’équipe nationale marocaine en prévision des prochains événements sportifs.
Selon les rapports, Diaz avait initialement envisagé de jouer pour l’équipe nationale espagnole, mais n’ayant pas reçu d’appel du sélectionneur Luis de la Fuente, il a accepté la promesse de devenir un joueur clé pour l’équipe nationale marocaine, qui a terminé quatrième à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Diaz a participé à une rencontre amicale avec l’équipe nationale espagnole contre la Lituanie avant l’Euro 2020, mais n’a pas été appelé par la suite. Avec quatre buts en Liga espagnole cette saison et des performances notables en Ligue des champions, Diaz semble prêt à apporter sa contribution aux « Lions de l’Atlas ». L’équipe nationale marocaine affrontera l’Angola et la Mauritanie en matches amicaux les 22 et 26 mars, puis jouera contre la Zambie et la République du Congo en juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.