La ville de Casablanca accueille la troisième édition du Festival International du Cinéma Indépendant, qui se déroulera du 19 au 25 avril 2024. Cet événement artistique offre une opportunité aux jeunes cinéastes de créer une vision cinématographique créative qui dépasse les frontières, du local au global.
Lors d’une conférence de presse organisée le lundi 15 avril 2024 dans la capitale économique, les grandes lignes de ce festival ont été présentées dans sa troisième édition comme une “invitation métaphorique aux jeunes réalisateurs pour s’intéresser à la connaissance cinématographique afin de réinventer les méthodes de narration des histoires et des contes”, selon les organisateurs.
Le festival a choisi le réalisateur marocain Nour-Eddine Lakhmari pour présider le jury de la troisième édition, qui se retrouvera à la tête d’un festival dans une ville qui l’a accueilli à bras ouverts et lui a offert un espace idéal pour tourner ses films les plus célèbres, comme “Casa Negra” et “Zero”.
L’organisation d’un festival de cinéma indépendant à Casablanca, selon son directeur, le Dr Hamadi Keroum, vise à autonomiser les jeunes et à les libérer des contraintes de production, en les aidant à trouver des moyens de production modernes.
View this post on Instagram