Le président algérien a donné le top départ à une vaste opération d’expulsions de ressortissants marocains vivant régulièrement sur le territoire algérien, bien que ses frontières avec le Maroc soient fermées en raison du conflit sur le Sahara.
Voilà qui annonce un scénario identique à celui qui avait prévalu lorsque ce pays avait mis sur le chemin du retour forcé vers le Maroc des dizaines de milliers de Marocains, abandonnant familles et biens importants, récupérés illégalement par le pouvoir algérien à ce jour, sans dédommagement, et après avoir provoqué de graves fractures au sein des couples mixtes et de leurs familles.
Ce drame humain semble avoir été effacé de la mémoire du président algérien Tebboune, qui a avancé comme prétexte infondé l’inondation de l’Algérie par la drogue acheminée depuis le Maroc par des réseaux de trafiquants opérant dans les villes algériennes.
C’est à croire que le vice-consul marocain à Oran en fait partie, car lui aussi a fait les frais du « permis d’expulser des Marocains », sous des motifs fallacieux, avant que quatre autres ressortissants marocains ne soient expulsés sous le prétexte tout aussi ridicule de trafic de haschich.
Dès lors, il faudra s’attendre à ce que tous les Marocains vivant en Algérie deviennent la cible non seulement des autorités, mais également d’une population manipulée par le pouvoir à Alger, qui agite menaces et humiliations afin de les faire fuir et de les déposséder de leurs biens, à l’image de la tristement célèbre « Marche Noire » de 1975.
Comme toujours en pareil cas, la crainte croissante est de voir la tension monter rapidement entre les deux pays, en raison des accusations grossières, des menaces et des provocations, ainsi qu’une forte mobilisation militaire le long des frontières communes, où des incursions de milices servant les intérêts algériens se sont répétées ces dernières semaines, face à l’attitude impassible des forces marocaines.
Par Jalil Nouri
.
En ce mois sacre de ramadhan allah yahdi nos voisins algeriens et adoucissent les coeurs des 2 peuples freres
Qu’est ce que tu es en train de demander Al hidaya à nos voisins ? Qu’ils aillent se faire foutre oui ! De quels peuples frères tu parles ? J’espère que tu ne fais pas partie de ces connards qui continuent à parler de la théorie de khawa-khawa ? Il n’y a ni people frère ni bon voisinage, je te recommande vivement de te réveiller et te préparer au scénario où un appel sous les drapeaux devienne d’actualité, j’espère que tu répondras présent ce jour là car dans le cas contraire tu seras logé dans la catégorie des traîtres à la nation et tu devras répondre de ton choix
J’ai HONTE pour Vous et surtout de lire votre haine CUPIDE.
Dignité et Respect pour Tous
Que vont faire les Marocains en Algérie, un pay qui n’accepte même pas ses enfants, un.pays deserté par les algériens qui ont un peu de cervelle
Toujours les mêmes problèmes avec l’Algérie. Pourquoi le Maroc reste toujours muet et sans réactions. C’est bien pour cela que les algériens font se qu’ils veulent envers le Maroc car ils sont sur qu’ils n’y aura jamais de retour de la part du royaume chérifien. Le Maroc achète des armes des hélicoptères des avions des drones et j’en passe uniquement pour décorer !!!! Il serait grand temps de donner une bonne leçon d’éducation aux algériens une fois pour toutes. Surtout que les algériens sont aux abois et ne valent rien mondialement. Vous savez pourquoi le président algérien a la haine envers le Maroc ? Je vais vous dire pourquoi, imaginez que tout va bien avec le Maroc et que par malheur le président algérien est invité par le royaume. Car une fois arrivé au Palais Royal le protocole veut qu’on annonce l’invité au roi , c’est à dire takedemlakom président tabouuuun o zawja dialo Zoubida zebi. Sincèrement j’aurais honte à la place du président avec un nom pareil. Surtout sa femme qui s’appelle zoubi pour les intimes.
J’ai HONTE pour Vous et surtout de lire votre haine CUPIDE.
Dignité et Respect pour Tous
Cupide ? Je ne ne vois pas ce que ce mot vient faire dans ta phrase que tu repetes à tout va, sais tu au moins ce que ce mot veut dire ?
La sagesse = Le Maroc
Ce régime militaire a été grillé et bloqué de partout ( Le monde entier sait ce que fait ce gouvernent,, ils ont tout essayé pour saboter le Maroc … Dieu est grand, ils n’y arriveront jamais ) ils ne sont des musulmans , ce sont des mécréants, haineux , racketteurs, jaloux , sans foie ni cœur… ils perdront toujours leur bataille 🙏🙏🙏. Je demande à notre gouvernement qu’il fasse de même pour les Algériens Vivants ou Visiteurs au Maroc.
Couper définitivement toute relation diplomatique ( fermer l’ambassade à Alger et tous les consulats…) Il faut que vous sachiez , vous avez affaire à des débiles, incultes , sans aucune histoire !
Évitant Les mariages mixtes entre les deux peuples car ça finit toujours par de gros problèmes. Chacun sa merde.