Il s’agit de la deuxième fois que la fille du Roi Mohammed VI, la princesse Lalla Khadija, et sa mère sont aperçues ensemble dans la région de Fès en l’espace de quelques jours seulement : une première fois au centre même de la capitale spirituelle, puis une seconde, hier, à Ifrane, toute enveloppée de neige et conservant intact son charme hivernal.
Entourées d’une garde rapprochée maintenue à distance, elles ont pu se déplacer sous les applaudissements et les yous-yous, sans être dérangées ni approchées de près.
À Ifrane, et malgré la forte affluence de touristes nationaux en raison des vacances en cours, aucun dispositif particulier ni protocole spécifique n’ont été mis en place à leur intention. Durant un court instant, les deux invitées de marque ont pu être aperçues sans que les téléphones ne sortent des poches pour immortaliser cette présence princière.
Sous son manteau blanc enneigé, au pied de l’Atlas, la ville d’Ifrane, souvent comparée à la « Suisse du Maroc » pour son climat, ses paysages et sa propreté remarquable, était très appréciée par le grand-père de Lalla Khadija, le défunt Roi Hassan II, qui y séjournait pour se reposer dans sa résidence d’altitude et y recevoir ses hôtes lors de parties de chasse. Aujourd’hui, préservée de l’expansion urbaine, la ville conserve tous ses attraits et abrite une université internationale ainsi qu’un parcours de golf réputé.
Été comme hiver, Ifrane demeure une destination à part sur la carte touristique marocaine, conservant depuis toujours ses nombreux atouts, dont le calme, la verdure et le climat ne sont pas les seuls à forger sa renommée.
Par Jalil Nouri










Contactez Nous