Mohamed Bousfiha, plus connu sous le nom de Momo, sera présenté devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Casablanca ce mardi. L’animateur vedette de Hit Radio a été convoqué par la Brigade nationale de la police judiciaire dans le cadre d’une affaire de crime fictif. Deux autres personnes ont également été placées en garde à vue et seront déférées devant le procureur.
L’enquête a été ouverte suite à la diffusion d’un extrait de l’émission «Momo Morning Show». Un auditeur prétend avoir été victime d’un vol à l’arraché de son smartphone pendant qu’il était en direct avec Momo. Suite à cet incident, l’animateur a généreusement offert un nouveau téléphone à l’auditeur.
Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), l’enquête a révélé que l’incident était en réalité un crime fictif. L’individu qui a contacté la station radio avait usurpé une fausse identité et n’avait pas signalé le vol à la police, contrairement à ses déclarations initiales. Il semblerait que cet acte criminel ait été motivé par des gains personnels et la volonté d’accroître l’audience de la station.
La DGSN a souligné que la diffusion de fausses informations portant atteinte au sentiment de sécurité des citoyens vis-à-vis des systèmes informatiques est inacceptable. L’outrage à une institution organisée est également pris très au sérieux.
Je me demandais toujours comment cet énergumène de momo , a pu bénéficier d’une décoration royale !!!
Que ne fera t on pas pour le buzz!!! Hélas cette mentalité se répand et je ne pense pas que Momo soit impliqué.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour augmenter l’audimat. J’ai vu la vidéo sur les RS et je me suis tout de suite dit que c’est bien louche tout ça, ce vol en direct! et les invités qui jouent le jeu. Plus aucune crédibilité.