De nombreux activistes ont été surpris par le clip vidéo de l’artiste algérienne Numidia, qu’elle a récemment publié sur sa chaîne YouTube sous le titre “Jamais Yensak”. Dans ce clip, elle a utilisé de nombreux détails de la culture marocaine authentique.
Dans ce contexte, le public marocain a réagi au clip vidéo de l’artiste, qui a été publié il y a un jour et a réussi à atteindre environ un million de vues sur la plateforme YouTube. De nombreux commentaires ont souligné une “tentative de copie ratée”.
Ainsi, beaucoup pensent que Numidia a tenté, dans son nouveau “Jamais Yensak”, de copier les artistes marocains en termes de clip vidéo et de choix de ses détails et scènes. Beaucoup l’ont comparée aux chansons de l’artiste Manal Benchlikha, surtout lorsqu’elle portait le caftan marocain au milieu des chants traditionnels des célébrations marocaines.
Dans ce nouveau travail, Numidia a utilisé de nombreux symboles, coutumes et traditions du royaume. Elle est apparue avec de nombreux types de caftans marocains. De plus, elle a choisi de filmer les scènes de son histoire romantique dans une maison qui ressemble à un riad avec tous ses détails, de la décoration aux meubles, plantes et arbres au milieu de ses coins.
De son côté, Numidia n’a répondu à aucun de ces commentaires. Elle a continué à partager avec ses followers sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux, différentes parties de la chanson, se réjouissant de son succès et de son taux de visionnage élevé, et entrant dans les tendances à la 26ème place.