L’attaquant international marocain Youssef En-Nesyri est à la croisée des chemins. Son avenir avec le FC Séville, club phare de sa carrière professionnelle, est désormais incertain. Un départ cet été semble plus probable que jamais.
Selon des sources espagnoles, le directeur sportif de Séville, Victor Orta, a tenté d’ouvrir des négociations avec En-Nesyri pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2025. Ces démarches n’ont pas abouti, et un départ du joueur lors du mercato estival est désormais « très probable ».
Le journal El Nacional affirme qu’En-Nesyri ne renouvellera pas son contrat avec Séville. Le club andalou, pour sa part, est ouvert à l’idée de vendre le joueur cet été afin d’éviter de le voir partir gratuitement en 2025.
L’objectif de Séville est de tirer le meilleur parti de la vente d’En-Nesyri. Le club a refusé plusieurs offres de prêt l’été dernier et les années précédentes. Mais face à l’imminence de la fin de contrat du joueur, Séville est désormais prêt à le laisser partir pour un montant inférieur à 20 millions d’euros.
Plusieurs clubs s’intéresseraient à En-Nesyri, notamment en Angleterre et en Italie. L’avenir de l’attaquant marocain sera l’un des feuilletons à suivre lors du prochain mercato estival.