Le chanteur marocain Abdou Cherif a quitté ce monde il y a peu, ce vendredi, à l’intérieur d’un hôpital privé de Casablanca, suite à une crise cardiaque survenue ce matin.
Abdou Cherif a été transporté à l’hôpital dans un état critique, entre la vie et la mort, en raison de cette crise soudaine qui l’a frappé, après avoir souffert de problèmes de santé récurrents ces derniers temps, avant de rendre son dernier souffle aujourd’hui.
Il était prévu qu’Abdou Cherif monte sur scène au cinéma Megarama à Casablanca ce soir, pour retrouver son public lors d’une soirée artistique à l’occasion de la Journée internationale des femmes, célébrée chaque 8 mars. Cependant, la mort l’a surpris et il est parti sans dire un dernier adieu à ses fans.
Abdou Cherif est l’un des artistes marocains les plus célèbres, connu pour ses interprétations de chansons classiques du patrimoine arabe, notamment celles d’Abdel Halim Hafez et d’Oum Kalthoum. Il a également gagné en popularité en dehors du Maroc grâce à ses performances sur la scène de l’Opéra égyptien, où le public du Moyen-Orient l’a surnommé le “nouveau rossignol” et le “successeur du rossignol noir” .
Inna Li Aĺah wa iñna ilayhi ragi3oun.
Que Dieu le reçoive en sa Sainte Miséricorde.
Une très grande perte pour la chanson Arabe.
Mes sincères condoléances à ses proches, amis et fans