Lors de sa réunion tenue mercredi sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement a validé plusieurs propositions de nominations à des postes de haute responsabilité, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Au ministère délégué chargé de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, la nomination de Aziz Khalladi en tant que directeur des ressources humaines et financières a été approuvée.
Au ministère du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Economie Sociale et Solidaire, Mohamed Meslek a été nommé directeur et secrétaire général.
Au Haut-Commissariat au Plan, Samir Isara a été nommé directeur du Centre national de documentation.
Au ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Maria Boujeddain a été nommée doyenne de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Tétouan.
Enfin, Fatima Hammou a été nommée directrice de l’Agence de Développement Social au ministère de la Solidarité, de l’Insertion Sociale et de la Famille.
Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a souligné lors du point de presse hebdomadaire que le gouvernement accorde une grande importance à la nomination de femmes à des postes de haute responsabilité. Il a précisé que la part des femmes nommées est passée de 16% en 2018 à 19% en 2022, soit un total de 619 nominations.