Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a donné son accord sur des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution. Ces nominations touchent des domaines stratégiques tels que la santé, l’aménagement du territoire, la jeunesse et la communication, la transition numérique, ainsi que l’éducation nationale et les sports.
Au sein du ministère de la Santé et de la Protection sociale, M. Imad Belaaraidia a été désigné en tant que directeur de l’Institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé de Laâyoune. Cette nomination a été annoncée par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à la fin de la séance du Conseil.
Pour ce qui est du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, trois nominations ont été faites. Mmes Mahassine Baraka, Soraya Khalil et Badria Benjelloun ont été respectivement nommées directrice de l’Agence Urbaine de Tanger, directrice des affaires techniques et des relations avec la profession, et directrice de l’urbanisme.
Au niveau du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – département de la Communication, M. Hassan Jarachi a été désigné en tant que directeur des ressources humaines et financières.
Quant au ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration – Direction Générale de la Transition Numérique, M. Driss Lemjaouri a été nommé directeur des écosystèmes et de l’entreprenariat digital.
Enfin, au sein du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports – Département de l’Éducation nationale, M. Mohamed Aderdour a été nommé directeur des ressources humaines et de la formation des cadres.
Ces nominations reflètent l’engagement du gouvernement à mettre en place des professionnels qualifiés pour contribuer au développement et à l’efficacité des secteurs clés du pays.