Le Conseil Supérieur des Oulémas, présidé par Amir Al-Mouminine, le Roi Mohammed VI, a condamné le crime commis par des extrémistes suédois qui ont brûlé le Saint-Coran samedi 21 janvier à Stockholm.
Dans un communiqué publié le 22 janvier, le Conseil a dénoncé cet acte en termes vifs et a également dénoncé toute complicité qui aurait pu accompagner cet acte. Il considère que brûler le Saint Coran est une agression issue de l’ignorance des valeurs humaines élevées promues par le Saint Coran et s’étonne que cela ait pu se produire dans un pays qui prône la paix et la coexistence.
Le Conseil considère que ce crime offense les musulmans, blesse leur sensibilité et est totalement injustifiable.
En conséquence, le Conseil a annoncé qu’il prendrait des mesures pour montrer aux sages du monde entier que cet acte odieux provient de l’ignorance et que ses effets destructeurs doivent être minimisés par une coopération entre personnes éclairées.
Actu-maroc.com, Suède, Coran brulé, Extrémistes, actualités marocaines, Maroc, les nouvelles, Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, informations, info, Agadir, scoop, faits divers