Le député du parti de l’Union constitutionnelle, Yassin Al-Radi, a été arrêté et placé en détention à la prison d’Arjat, selon des informations obtenues par « Al Akhbar ». La décision a été rendue jeudi soir par le juge d’instruction de la Cour d’appel de Rabat.
Le procureur général a renvoyé Radi devant le juge d’instruction en état de liberté. Après l’avoir interrogé, le juge a ordonné son arrestation sur des accusations de tentative de meurtre, corruption et création d’un réseau de prostitution.
L’arrestation de Yassine Radi est intervenue après une nuit de débauche dans une villa lui appartenant, située sur la route Zaer à Rabat. Il était en compagnie d’un ami et d’un groupe de jeunes femmes. La nuit a tragiquement pris fin lorsque l’une des jeunes femmes a été jetée du haut étage de la villa. Gravement blessée, avec plusieurs fractures, elle a été transportée en urgence à l’hôpital.
Cet incident survient alors que Yassine Radi a récemment été destitué de son poste de président de la commune de Sidi Slimane par le tribunal administratif de Rabat. La cour a constaté des violations et des irrégularités sérieuses dans l’exercice de ses fonctions.