Le rideau s’est baissé sur la 6e édition du festival « Aji thdem » après quatre jours de rires et de bonne humeur. Du 30 mars au 2 avril, Rabat a accueilli cet événement humoristique qui a rassemblé plus de 6 000 spectateurs venus découvrir un univers délirant, grâce aux performances de « Les Inqualifiables », créateurs et participants du festival, ainsi que d’autres humoristes talentueux
Paul Mamère, l’unique journaliste porteur de trisomie 21 qui s’est déplacé pour couvrir la clôture de ce festive, a partagé : « J’ai vécu un moment plaisant rempli d’éclats de rire, grâce à des artistes talentueux qui ont su divertir le public avec un humour raffiné. Les humoristes présents lors du festival ont abordé avec finesse et intelligence le sujet de l’inclusion, mettant en lumière l’importance de l’acceptation et du respect des différences. Ils ont su, à travers leur humour, sensibiliser le public sur les enjeux de l’inclusion et de la diversité, rappelant que chacun a sa place dans notre société. Ce fut un moment fort et émouvant pour moi, qui illustre bien la puissance de l’humour pour véhiculer des messages importants et faire évoluer les mentalités. ».
Les organisateurs ont exprimé leur gratitude envers le ministère de la Culture, Rabat, capitale africaine de la culture, ainsi que les médias et toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à la réussite de l’événement.
Oubeid Allah Hlal et Amine Belghazi, fondateurs du festival, donnent d’ores et déjà rendez-vous au public pour la prochaine édition. Ils promettent de « monter la barre plus haut » afin que leur laboratoire de gages devienne l’ambassadeur du rire à l’échelle nationale.
La clôture de la 6e édition du Festival « Aji thdem », organisé sous le Haut Patronage du Roi Mohamed VI, a été marquée par une ambiance festive et conviviale, reflétant l’esprit d’inclusion et de partage qui caractérise cet événement unique en son genre.