Le Maroc, qui a réalisé une belle performance lors du dernier Mondial au Qatar avec une quatrième place, est actuellement très en vogue. La visibilité accrue des Lions de l’Atlas aide à attirer les plus grandes équipes du monde. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a d’ailleurs annoncé que l’équipe de Walid Regragui affrontera le Brésil en match amical le 25 mars prochain à Tanger. Ce sera leur premier match à domicile depuis leur exploit au Mondial.
La Fédération du football brésilien (CBF) a déclaré que la sélection marocaine de football serait un « adversaire de taille » pour l’équipe brésilienne, qui disputera son premier match amical de l’année. Dans un communiqué, la CBF a souligné que le Maroc avait atteint les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar l’année dernière, ce qui marquera un nouveau cycle pour le football brésilien.
Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, a également déclaré que ce match serait un bon test pour l’équipe brésilienne et susciterait certainement l’intérêt des supporters brésiliens. La Selecao sera dirigée par l’entraîneur Ramon Menezes, qui a remporté la coupe sud-américaine des moins de 20 ans dimanche dernier.
Le stade Ibn Batouta à Tanger, qui accueillera le match, a une capacité de 65 000 spectateurs et a été inauguré en avril 2011. C’est la première fois que l’équipe nationale brésilienne jouera sur le sol marocain.
La CBF a également déclaré que le match contre le Maroc serait la seule rencontre amicale des prochaines dates fixées par la FIFA pour les matchs amicaux. Après le départ de Tite, les médias brésiliens ont évoqué un accord à dévoiler ultérieurement avec l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, actuellement au Real Madrid, pour prendre les commandes de la sélection brésilienne pour trois ans.